Tablette Huawei - comparatif, test & avis, guides des meilleurs modèles

Meilleure Tablette Huawei : Comparatif – Test et Avis – Guides en ligne

Vous voulez acheter une tablette tactile Huawei mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Pour vous aider à le faire, nous vous proposons ce comparatif des meilleures tablettes Huawei avec Avis/Test. Il s’agit d’une marque qui propose des tablettes performantes à petit prix. De plus, ce sont des produits d’une grande fiabilité que vous devriez pouvoir conserver pendant de nombreuses années.

Pour vous aider à choisir la meilleure tablette Huawei, vous pouvez donc consulter ce comparatif avec Avis et Test. Vous pouvez y trouver toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin avant de faire votre choix : astuces, guide d’achat et conseils d’utilisation.

Tablette Huawei : comparatif 2019

Pour comparer les offres, nous avons résumé dans ce comparatif les spécificités de chaque produit. Si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez plus bas sur cette page tous les éléments de nos Avis et Test des modèles de tablette Huawei Mediapad  M5 Lite, T5, et T3

Huawei MediaPad T3 Huawei MediaPad T5 Huawei MediaPad M5 Lite
Image HUAWEI MediaPad T3 10 Wi-Fi Huawei MediaPad T5 Huawei MediaPad M5
Taille de l'écran 9,6 pouces 10,1 pouces 10,1 pouces
Taille de la tablette 229,8 x 159,8 x 7,9 mm 243 x 164 x 7,8 mm 243,4 x 162,2 x 7,7 mm
Définition 1280 x 800 px 1920 x 1200 px 1920 x 1200 px
Poids 460 grammes 460 grammes 475 grammes
RAM 3 Go 3 Go 3 Go
Avis Un appareil robuste et autonome proposé à petit prix. Une navigation facilité pour un produit de très bonne fabrique. Une excellente résolution d'écran avec une autonomie de 24h.
Prix sur Amazon

Pourquoi opter pour la marque Huawei ?

Il existe plusieurs raisons d’opter pour une tablette Huawei. Voici donc les principaux avantages de choisir cette marque chinoise :

✅ Des tablettes performantes à petits prix

La principale raison pour laquelle vous pourriez choisir une tablette Huawei est son excellent rapport qualité-prix. Bien que les performances des tablettes que nous avons sélectionnées dans ce comparatif avec Test & Avis ne sont pas aussi performantes que les modèles haut de gamme, il est difficile de s’y attendre quand on considère leur prix de vente. En achetant une tablette Huawei, vous êtes donc assurés de profiter d’un article performant et qui vous permette au minimum de remplir les tâches essentielles d’une tablette, c’est-à-dire naviguer sur Internet, consulter ses mails ou regarder des vidéos. Cela se fait généralement de manière très fluide et agréable.

✅ Une grande variété de tablettes

Vous pouvez également choisir parmi une grande variété de tablettes. Même si les prix pratiqués par Huawei sont inférieurs à ceux d’autres marques, vous pouvez trouver des tablettes Huawei à tous les prix et dans toutes les gammes de prix. Vous pouvez ainsi réellement trouver le modèle qui convient à vos besoins. Vous pouvez ainsi trouver des modèles de différentes technologie (4G, wifi) et puissances, mais aussi des modèles sédentaires ou nomades, ainsi que des modèles plus adaptés aux enfants.

✅ Des appareils très robustes et fiables

Lorsque vous achetez une tablette Huawei, vous êtes assuré de profiter d’un appareil très fiable et solide. C’est notamment grâce à l’excellente qualité des matériaux et des composants utilisés pour sa conception. Par exemple, sa coque est composée de plastique très robuste et résistant. Vous devriez pouvoir l’utiliser pendant de nombreuses années. Cependant, si vous deviez rencontrer le moindre problème, vous pouvez également profiter d’une garantie de 2 ans.

✅ Un choix parmi plusieurs menus

Un autre des points forts des tablettes Huawei est de pouvoir choisir entre deux menus bien différents. En effet, celle configurée par défaut est obtenue par l’association de l’interface traditionnelle d’Android et à Emotion UI, la surcouche propre à la marque Huawei, qu’on retrouve également sur ses smartphones. Cela donne un résultat très proche du menu qu’on retrouve sur les produits Apple. Cependant, vous pouvez facilement basculer vers un menu plus proche de celui qu’on retrouve sur les appareils Android en vous rendant dans les paramètres de votre tablette tactile.


Avis et Test des Top produits

De nombreux modèles de tablettes tactiles Huawei sont disponibles. Vous pourriez donc avoir quelques difficultés à choisir celle qui vous convient le mieux. Nous avons donc choisi les 3 tablettes Huawei que nous considérons comme les plus intéressantes. Pour les évaluer, nous nous sommes basés sur plusieurs critères objectif que nous vous détaillons plus loin dans cet article.

Huawei MediaPad M5 Lite : la meilleure tablette Huawei

Notre évaluation de la tablette Huawei MediaPad M5 - Avis et TestDans le cadre de ce comparatif avec Avis/Test, nous nous sommes également attardés sur la tablette Huawei MediaPad M5 Lite. C’est une évolution de la tablette Huawei M5 en version légèrement allégée, que ce soit au niveau des performances mais aussi du prix. C’est tout de même un produit très intéressant qui propose de très bonnes caractéristiques. Bien que très simple, le design de cette tablette 4G est très soigné et vous retrouvez notamment une coque en plastique de très bonne qualité. Malgré quelques concessions faites sur la résolution de l’écran, l’image est de très bonne qualité. Les performances sont aussi très bonnes et vous permet de profiter d’une navigation très fluide alors que pour le jeu, peu de concessions seront nécessaires pour jouer aux jeux en 3D, qui nécessitent le plus de ressources. La tablette Huawei Mediapad M5 Lite se démarque surtout grâce à son incroyable autonomie qui approche les 24 heures.

Huawei MediaPad T5 : un outil design et autonome

Avis et Test tablette Huawei MediaPad T5L’objectif d’Huawai avec la tablette MediaPad T5 est assez simple : proposer une tablette 10 pouces pas chère et accessible à tous. C’est en effet un segment du marché sur lequel on retrouve peu de modèles et ce modèle n’a donc pas eu trop de difficultés à s’imposer. Avant toute chose, vous devez garder à l’esprit que ce n’est pas le modèle qui vous permet de profiter de performances époustouflantes, comme c’est le cas avec les meilleures tablettes Samsung. Cependant, ce n’est pas le but. Sa puissance n’est pas exceptionnelle mais permet tout de même d’offrir une très bonne navigation et permettre de regarder des vidéos sans aucun ralentissement. Par contre, les jeux nécessitant le plus de ressources auront quelques difficultés à tourner et certains détails ne sont pas affichés. Enfin, l’autonomie de la tablette Huawei T5 est située dans la moyenne pour ce type de produit et est d’environ 8 heures.

Huawei MediaPad T3 : un produit solide à petit prix

Avis et test HUAWEI MediaPad T3 10 Wi-FiLorsqu’on regarde aux performances de la tablette Huawei MediaPad T3, on s’aperçoit qu’elle dispose de spécificités très solides et ne compte pas vraiment de défauts. Disposant d’un design compact et très soigné, elle offre également de très bonnes performances. Cela vous permet notamment de pouvoir profiter d’une navigation très fluide, mais aussi de pouvoir utiliser des applications assez gourmandes mais en faisant quelques compromis sur les détails affichés. Cependant, vous ne devez pas vous attendre à des performances comparables à celles des meilleures tablettes Apple, ce qui est compréhensible quand on considère l’écart de prix entre les deux produits. La tablette Huawei T3 dispose d’une autonomie tout à fait correcte pour un produit de cette gamme de prix. Cette dernière atteint en effet environ 8h30. Enfin, l’écran est de qualité et propose un excellent niveau de luminosité malgré une résolution un peu en retrait.


Les caractéristiques des Tablettes Huawei

Huawei est donc une entreprise chinoise créée en 1987. D’abord spécialisée dans la fourniture de réseaux de télécommunications à destination des opérateurs, elle s’est ensuite diversifiée, s’imposant notamment comme un des principaux acteurs sur le marché des smartphones. C’est actuellement le deuxième fabricant de téléphones mobiles au monde, juste derrière Samsung. Il n’est donc pas étonnant de la retrouver aussi sur le marché des tablettes. Elle propose toute une gamme d’appareils qui proposent des performances honorables tout en étant vendus à petit prix.

▷ Les performances bien évidemment primordiales

Afin de choisir la meilleure tablette Huawei 4G, vous devez bien évidemment vous intéresser à son niveau de performances. Elles sont en effet importantes pour avoir un modèle qui vous permette de profiter d’une navigation fluide, mais aussi en fonction des applications que vous utilisez. En effet, certaines d’entre nécessitent des ressources importantes pour fonctionner de manière optimale. Parmi les modèles que nous avons sélectionnés dans le cadre de ce comparatif, nous avons pu constater que celles des tablettes Huawei MediaPad T3 et Huawei MediaPad T5 étaient toutes deux assez moyennes alors que celles de la tablette tactile Huawei MediaPad M5 Lite sont meilleures, sans pour autant atteindre celles des modèles haut de gamme.

▷ Un design simple et épuré

Lors de l’achat de votre tablette Huawei, vous devez aussi vous intéresser à son design. Celui-ci doit non seulement convenir à vos gouts, mais aussi être fonctionnel et de qualité. Au niveau de leur esthétique, on peut constater que les tablettes Huawei disposent d’un design simple et de qualité. Elles sont par exemple composées d’une coque en plastique de qualité. Cependant, il n’est pas toujours très ergonomique. C’est notamment parce que les différentes fiches de l’appareil sont souvent mal placées, ce qui les rend peu agréables à utiliser. En ce qui concerne leur poids, il est situé dans la moyenne pour des appareils de ce type.

▷ Des écrans particulièrement soignés

L’écran est bien la partie centrale d’une tablette. C’est en effet la partie sur laquelle sont diffusées les images et les vidéos, mais aussi celle que vous utilisez pour la manipuler. C’est pour cela que vous devez absolument y jeter un œil. Les écrans des trois tablettes Huawei que nous avons sélectionnés sont d’excellente qualité et les couleurs sont d’excellente qualité. Vous pouvez ainsi profiter d’une très bonne qualité d’image. De plus, les commandes réagissent très bien et la navigation dans les menus et les jeux se fait très facilement. Le tactile de l’écran est en effet très réactif et très agréable à utiliser.

▷ Une interface finalement proche d’iOS

Comme sur la plupart des produits Android, l’interface n’est pas forcément adaptée à une tablette et peu d’applications sont optimales pour être utilisées sur ce type d’appareil. Cependant, ce problème est largement corrigé par la surcouche utilisée par les tablettes Huawei. Baptisée Emotion UI, cette dernière se rapproche énormément de l’iOS d’Apple, notamment parce que les icones situées sur le bureau sont organisées de manière similaire et peuvent même être rangés en dossiers. Cependant, si vous le préférez, vous pouvez repasser à une interface plus classique en allant dans les menus. Cette interface vous permet de profiter d’une navigation particulièrement intuitive et agréable.

Choisir une tablette tactile Huawei


Comment choisir le meilleur produit ?

Afin de choisir la meilleure tablette Huawei, vous devez avant tout vous assurer de choisir le modèle qui vous convient le plus. Pour cela, il faut commencer par vous poser les bonnes questions, ce qui vous permet de définir vos besoins de manière extrêmement précise et d’éliminer les modèles qui ne conviennent pas. Ensuite, vous devez vérifier que les différents modèles soient conformes à vos attentes. Pour cela, vous devez notamment examiner différents critères.

Donc avant tout, vous devez donc définir vos besoins en vous posant plusieurs questions. Voici celles que nous considérons comme les plus importantes.

  • Que comptez-vous faire avec votre tablette Huawei ? Vidéo, navigation Internet, jeux ?
  • Allez-vous utiliser des applications gourmandes en ressources ?
  • Qui va l’utiliser ? Adultes, enfants ?
  • Comptez-vous l’utiliser de manière sédentaire ou nomade ?
  • De quelle taille d’écran avez-vous besoin ?
  • Quel est le budget que vous comptez y consacrer ?

Après avoir défini vos besoins, vous devez également vérifier que le produit que vous avez choisi convient à ce que vous attendez. Pour cela, vous devez vous intéresser aux critères nommés dans la section ci-dessus.

Acheter la meilleure tablette Huawei comparatif


Où acheter cet appareil high-tech

Vous pouvez acheter une tablette Huawei dans plusieurs endroits différents, chacun d’entre eux disposant de ses propres avantages et inconvénients. Voici donc les choix qui s’offrent à vous :

Vous pouvez en effet trouver votre tablette Huawei dans le commerce et notamment dans les centres commerciaux. Cela vous permet souvent de profiter de prix assez intéressants, notamment pendant les périodes de promotions tels que les soldes ou le Black Friday. De plus, les grandes surfaces sont des lieux où vous vous rendez sans doute déjà pour aller faire vos courses. Vous n’avez donc pas besoin d’y aller spécifiquement pour acheter votre appareil. Cependant, le personnel n’y est pas forcément très spécialisé et pourrait avoir des difficultés à vous répondre. Vous pouvez les trouver dans des chaines telles que Leclerc, Auchan ou Carrefour.

Les boutiques spécialisées en high tech est un endroit intéressant pour acheter votre tablette Huawei, notamment parce que le personnel est spécialement formé pour répondre à toutes vos questions. Cependant, cela peut vous gêner d’y aller spécifiquement pour acheter votre tablette tactile. Parmi les meilleures boutiques spécialisées, on retrouve la FNAC, Darty ou Boulanger.

Si vous voulez notre avis, acheter votre tablette sur Internet, sur des sites tels qu’Amazon ou Cdiscount, est la meilleure solution. Vous pouvez en effet y profiter d’une énorme gamme de produits à des prix souvent très intéressants. De plus, vous pouvez régulièrement profiter de promotions, de réductions et même de facilités de paiement. Enfin, vous pouvez aussi choisir votre moyen de livraison et par exemple recevoir votre tablette Huawei directement chez vous ou en point relais.


Avis et conclusion

Acheter une tablette Huawei est un choix très intéressant qui vous permet de profiter d’appareils de qualité sans pour autant dépenser une fortune. Tous les modèles que nous vous présentons dans ce comparatif avec Avis/Test sont très performants par rapport au prix auquel ils sont vendus. Disposant d’un design parfaitement réussi, elles permettent en effet de bénéficier d’une remarquable fluidité. Elles bénéficient aussi d’un écran de qualité alors que leur autonomie est généralement dans la moyenne. La tablette Huawei T5 dispose d’une écran 10 pouces pour une meilleure expérience utilisateur. On peut tout de même signaler que l’autonomie de la tablette Huawei MediaPad M5 Lite est tout simplement exceptionnelle et approche les 24 heures.

À lire aussi – les autres marques que nous avons évalué :

Conseils pour choisir meilleure tablette Huawei


Sécurité et protection – Conseils pratiques

Lorsque vous achetez une tablette tactile, vous devez la protéger de deux manières. La tablette en elle-même doit être protégée contre les chocs et les chutes. Cependant, vous devez aussi protéger vos fichiers et vos données personnelles. Voici donc nos conseils pour prendre soin de votre tablette Huawei :

Protéger votre tablette

Lorsque vous utilisez votre tablette Huawei, une chute ou un choc est vite arrivée et cela pourrait endommager votre appareil. En effet, bien que sa coque soit robuste, l’écran et les composants de votre tablette le sont beaucoup moins. Pour la protéger, vous devriez donc l’équiper d’une coque de protection ou d’un étui pour la transporter. Veuillez noter que vous devez surtout protéger l’écran. Votre protection doit donc aussi protéger ce dernier. Il peut s’agir d’une coque rabattable qui protègera intégralement votre tablette ou d’une protection spécifique pour l’écran. Il peut par exemple s’agir d’un verre en acier trempé.

Protéger vos données et vos fichiers

Pour vous assurer que votre tablette soit parfaitement sécurisée, notamment si vous l’utilisez sur Internet, vous devez suivre ces quelques conseils :

Avant tout, vous devez vous assurer de faire les mises à jour dès qu’elles sont disponibles. Ces dernières contiennent en effet les dernières fonctionnalités disponibles mais aussi des mises à jour de sécurité. Lorsque c’est le cas, vous recevez une notification. Il vous suffit de cliquer dessus pour que l’installation démarre automatiquement. De plus, vous devriez installer un anti-virus. Ce dernier permet notamment de bloquer les fichiers malveillants et d’éviter à un tiers de pouvoir accéder à vos données et fichiers. Cependant, nous vous conseillons d’opter pour un antivirus connu et qui a déjà fait ses preuves sur ordinateur, tels qu’Avast, Mcafee ou Bitdefender. Il serait en effet mieux d’éviter de confier la sécurité de vos données à une entreprise dont vous ne connaissez rien.


Résoudre les problèmes de votre tablette Huawei

Bien que les tablettes Huawei soient d’une grande fiabilité, vous pourriez tout de même rencontrer un problème. Nous vous proposons donc plusieurs solutions pour les résoudre. Par contre, quel que soit le souci que vous rencontrez, nous vous déconseillons d’ouvrir votre tablette tactile. En le faisant, vous risquiez d’endommager votre appareil de manière irréversible, mais vous perdriez également sa garantie.

Problème d’authentification ou de connexion avec un réseau Wifi

Le problème le plus récurrent avec les tablettes Huawei concerne la connexion Wi-Fi. Il peut arriver que la connexion se perde ou que votre tablette refuse de se connecter à votre Wi-Fi. Voici quelques solutions pour résoudre ce problème :

La solution la plus simple est souvent d’oublier cette connexion Wi-Fi. Pour cela, vous devez vous rendre dans les paramètres réseaux de votre tablette et rester appuyé sur le réseau que vous souhaitez oublier. Une fois que cela est fait, vous pouvez toujours vous reconnecter à votre Wi-Fi en retapant le code d’identification. Vous devez aussi vérifier l’état de votre connexion. Pour cela, assurez-vous qu’elle soit en mode Synchronisation. Certaines box Internet ont en effet besoin que ce mode soit activé pour que la connexion Wi-Fi soit possible. Si cela ne suffit pas, vous pouvez redémarrer votre box. Veuillez noter que si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous devriez contacter votre fournisseur d’accès Internet.

Votre tablette Huawei est particulièrement lente

Il peut arriver qu’une tablette Huawei soit particulièrement lente. Dans ce cas, il n’est pas forcément agréable de l’utiliser. Il existe pourtant quelques astuces pour éviter que cela arrive :

Avant toute chose, vous devez éviter que certaines applications soient toujours ouvertes en arrière-plan. Sur la plupart des tablettes, notamment celles de la marque Huawei, quitter vos applications ne permet pas de les fermer. En effet, ces dernières restent généralement ouvertes en fond et utilisent beaucoup de ressources. Pour cela, vous devez appuyer longuement sur la touche Home. Il ne vous reste ensuite plus qu’à appuyer sur chaque fenêtre et faire glisser votre doigt vers la gauche ou vers la droite (en fonction du modèle de votre tablette). De plus, vous devez veiller à ce que votre tablette soit toujours à jour. Veuillez noter que vous recevez une notification dès qu’elle est disponible. Il vous suffit d’appuyer dessus pour qu’elle s’effectue automatiquement. En outre, votre tablette doit être régulièrement redémarrée. Si malgré toutes ses astuces, votre tablette est toujours lente, nous vous conseillons de réinitialiser votre tablette.

Réinitialiser votre tablette Huawei

Cependant, avant de commencer, vous devez sauvegarder vos données mais aussi vous désynchroniser de tous vos comptes. Pour cette dernière opération, vous devez vous rendre dans les paramètres, puis dans le menu compte. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur les comptes que vous voulez désynchroniser, sélectionner les trois petits points et choisir l’option supprimer le compte.

Ensuite, toujours dans les paramètres, vous devez choisir le menu Sauvegarde et réinitialisation, puis choisir l’option Rétablir la configuration d’usine ou Restaurer les paramètres d’usine. Avant que la réinitialisation commence, vous devez confirmer l’opération. Pour vous assurer qu’elle se passe de la meilleure des manières, nous vous conseillons de laisser votre appareil branché ou de vous assurer que son niveau de batterie soit supérieur à 75%. C’est en effet une opération qui peut être assez longue et nécessiter plusieurs redémarrages de votre tablette.

Nom du produit Description Note Prix sur Amazon
Huawei MediaPad T3 Une excellente tab pas chère 4,3/5
Huawei MediaPad T5 Le meilleur rapport qualité-prix 4,4/5
Huawei MediaPad M5 Lite Des caractéristiques et performances solides 4,6/5

About the Author Noe

Merci de visité www.tablette-tactile.org! Je suis Noé, un passionné de nouvelles technologies et l'auteur de ce comparatif. Le but du site est de vous permettre de mieux comprendre les spécificités des tablettes présentes sur le marché pour vous aider à choisir la meilleure pour vous. Bonne lecture!